Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La FDA va demander à Sarepta d'arrêter toutes les livraisons de la thérapie génique Elevidys, selon une source
information fournie par Reuters 18/07/2025 à 19:16

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des actions au paragraphe 2, des détails sur le décès du troisième patient, des actions et les commentaires de Makary à Bloomberg) par Bhanvi Satija

La Food and Drug Administration va demander à Sarepta Therapeutics SRPT.O d'arrêter volontairement toutes les livraisons de sa thérapie génique, Elevidys, a déclaré vendredi à Reuters une source au fait du dossier.

Les actions de la société ont prolongé leurs pertes et étaient en baisse de près de 35 % dans les échanges de l'après-midi, après avoir été brièvement interrompues.

La demande de la FDA fait suite au décès de deux adolescents qui avaient reçu Elevidys, une thérapie génique approuvée aux États-Unis pour traiter la dystrophie musculaire de Duchenne.

Les deux garçons étaient des patients non ambulatoires, c'est-à-dire incapables de marcher de manière autonome, et en juin, Sarepta avait arrêté les livraisons de la thérapie à ce groupe de patients.

Sarepta n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.

Plus tôt dans la journée de vendredi, la société a annoncé le décès d'un autre patient qui avait reçu l'une de ses thérapies géniques expérimentales, renforçant ainsi les inquiétudes des investisseurs quant à l'utilisation de ses traitements.

Un homme de 51 ans qui participait à un essai préliminaire de sa thérapie génique, SRP-9004, pour le traitement de la dystrophie musculaire des ceintures (LGMD) est décédé d'une insuffisance hépatique aiguë le mois dernier.

Marty Makary, commissaire de la FDA, a déclaré dans une interview à Bloomberg News qu'il "examinait attentivement" la question de savoir si une thérapie génique de Sarepta devait rester sur le marché.

Valeurs associées

14,0750 USD NASDAQ -35,94%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des migrants vénézuéliens arrivent à Caracas après avoir été libérés d'une prison au Salvador où ils avaient été envoyés par les Etats-Unis, le 18 juillet 2025 ( AFP / Federico PARRA )
    information fournie par AFP 19.07.2025 06:09 

    Des dizaines de migrants vénézuéliens libérés d'une prison salvadorienne de haute sécurité, où ils avaient été envoyés par les Etats-Unis, sont rentrés chez eux vendredi, mettant fin à une détention sans procès décriée par les défenseurs des droits humains en échange ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 18/07/2025
    information fournie par Libertify 19.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Elis , Legrand , Netflix , Stellantis, Vivendi . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 14/07 au 18/07
    information fournie par Libertify 19.07.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Le président américain Donald Trump à la Maison Blanche, à Washington, aux Etats-Unis, le 18 juillet 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 19.07.2025 04:31 

    Donald Trump réclame au moins dix milliards de dollars pour diffamation au Wall Street Journal après la publication d'un article lui attribuant une lettre salace adressée au financier et délinquant sexuel Jeffrey Epstein, dans un dossier qui embarrasse le président ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...